Sujet: Re: JeuX ! SuiTe De MoTs . . . Jeu 29 Juil - 22:17
perle huitre!^^
Gamelan Ambassadeur
Messages : 170 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 35 Localisation : Province de liege belgique
Sujet: Re: JeuX ! SuiTe De MoTs . . . Sam 31 Juil - 14:21
huitre => Crustacer
john woody Général
Sujet: Re: JeuX ! SuiTe De MoTs . . . Dim 1 Aoû - 11:33
(rooo une huitre c'est pas un crustacé, c'est un mollusque^^)
crustacés crabe
Gamelan Ambassadeur
Messages : 170 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 35 Localisation : Province de liege belgique
Sujet: Re: JeuX ! SuiTe De MoTs . . . Dim 1 Aoû - 13:57
( huitre definition ^^ => Le terme huître (ou huitre) recouvre un certain nombre de groupes de mollusques marins bivalves mais aillant des origines de crustacer qui se développent en mer. Elles ne vivent que dans de l'eau salée (contenant 30 à 32 grammes de sel par litre (g/l), voire moins) et se trouvent dans toutes les mers. )
ont a raison tout les 1 point partout ^^
Crabe pattes
john woody Général
Sujet: Re: JeuX ! SuiTe De MoTs . . . Dim 1 Aoû - 14:27
ouais ben je sais pas où tu as trouvé ta définition mais elle est fausse^^ (déja rien que la faute énorme à "crustacé" m'inspire pas beaucoup sur la qualité de ta source...^^) c'est un mollusque et pi c'est tout^^ d'autant plus que les crustacés sont apparues après les mollusques, donc dire qu'elles ont des origines de crustacés.. je suis sceptique^^ de la classification je fais que de ça depuis 3 ans donc bon^^
pattes locomotion
edward_elric Alchimiste d'Etats
Messages : 124 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 37 Localisation : Lille
Sujet: Re: JeuX ! SuiTe De MoTs . . . Dim 1 Aoû - 15:15
D'accord avec John, en P1 de pharma j'ai fais de la biologie animale et de la botanique et j'ai dû me taper toute la classif avec tous ces taxons à la con et ces groupes mono, poly et paraphyletique tel les echinodermes (premiers deuterostomiens) ou les pancrustacés (protostomiens) et je puis dire que les mollusques n'ont rien à voir avec les crustacés (par contre les insectes oui), et l'huitre est un bivalve oui..... Mais on s'en fout