Colonel Roy Mustang
Description : taille moyenne,cheveux noire, apparaît le plus souvent habillé en militaire. Il a le grade de colonel.
Met des gants blancs avec un cercle de transmutation dessus.
Histoire : On connaît très peu le passé de Roy on sait qu'il est devenu orphelin à un âge très jeune,et fini par être adopté par sa tante, madame Christmas. Comme il voyait que Amestris était constamment en guerre, Roy nourri le désir d'aider à la stabilité et la sécurité du pays et a trouvé dans l'alchimie des moyens de le faire. On sait que son professeur d’alchimie était le professeur Hawkeye et qu’il est mort avant de dévoiler son secret sur l’alchimie du feu à Roy.
Mustang a étudié en autodidacte, et a peaufiné son alchimie afin de décrocher le titre d’alchimiste d’Etat dont il réussit l’examen.
Il prit part à la guerre d’Ishbal ( 1901-1908 ) et revu, a cette occasion, la fille de son défunt maître, Riza Hawkeye, devenue soldat et chargée de sa protection.Bien que considérer comme le héros de la guerre d'Ishbal, il reste hanté par les horreurs de la guerre et souffre d'un grand remords pour la vie des civils qu'il a pris. Après la guerre, il décida de devenir le Généralissime en chef des armées, ayant l’appui de bon nombre de ses amis, dont Maes Hughes.
Apres la guerre ,Mustang se dirige vers Resembool pour rencontrer un alchimiste de talent nommé Edward Elric, qui était dit agée d'environ 30 ans, Riza Hawkeye, remarque que c'est une erreur dans les documents elle lui dit. Les deux vont alors trouver les frères Elrics de toute façon. Quand ils arrivent à la maison, Mustang trouve le cercle de transmutation humains. Furieux, il se dirige vers la maison Rockbells, comme il était dit dans ses informations qu'ils ne pouvaient être là, et bouscule Pinako pour trouver les frères. Il saisit Edward par son col et se met à crier après lui au sujet de ce qu'il a fait, à tel point que Alphonse commence à présenter des excuses à profusion. Mustang offre alors une chance de devenir alchimistes d'État afin d'avoir accès à des ressources plus importantes et être en mesure de retrouver leur corps d'origine.
Après la mort de Hughes, Mustang enquête sur son meurtre en secret, malgré la fermeture militaire de l'affaire après la condamnation de Maria Ross. Confiant dans l'innocence de Ross, et avec l'aide de Barry le Boucher, Mustang utilise ses compétences en alchimie pour transmuter un faut cadavre hummains et le calciner en le faisant passer pour le Lieutenant Ross et facilite son évasion de Amestris. Plus tard en s'introduisant dans un laboratoire militaire avec l'aide de Barry. Il doit alors se confronter à Lust avec l'aide d'Havoc. Dans la lutte qui a suivi, Havoc est poignardé dans le dos, tandis que Lust poignarde aussi Mustang elle les quitte alors laisser pour mort. Après qu'elle est tranches Barry en pièces et se rue sur Hawkeye (avec Alphonse qui essaye de l'arrêter), puis arrive Mustang qui a déssiner un cercle de transmutation sur sa peau et a coté-riser ses plaies avec le feu. Il doit alors utiliser un briquet
à la place de ses gants en lambeaux pour faire des étincelles. Il procède ensuite à pulvériser impitoyablement deflammes Lust, au point que sa Pierre Philosophale ne soit plus en mesure d'alimenter ses pouvoirs de régénération et peut donc la tuer.
Mustang aide plus tard dans le transport de Ed, Al, Hawkeye, le Dr Knox, Lin, un blessé Lan Fan, et une gourmandise ligoté à une maison abandonnée dans les bois. Toutefois, la gourmandise ne tient pas longtemps, et se libère. Mustang parvient à s'échapper en voiture, laissant Ed, Al, et Lin pour combattre la gourmandise.
Après avoir découvert que King Bradley est un Homunculus, il essaie de l'exposer aux plus hauts échelons de l'armée. Cela coûte déplacer Mustang et le prive de ses subordonnés - King Bradley lieux Riza Hawkeye sous son commandement et autorise le transfert du personnel restant du Mustang aux confins de Amestris.
Dans le chapitre 69, il est contacté par le major général Olivier Armstrong dans une fleur vieux marchand, qui a fait Mustang acheter toutes ses fleurs pour les informations. Le vendeur de fleurs anciennes, a déclaré avoir servi la famille Armstrong depuis des générations, a révélé que Olivier a l'intention de "l'épée" des troupes East Area, sous le commandement du Mustang à se joindre à la «couverture» des troupes chaîne de montagnes de Briggs, en vue de protéger Briggs et souhaite la coopération du Mustang. Il parvient enfin à répondre Hawkeye en personne, qui réussit à lui dire que Selim Bradley est un homunculus. Il passe plus tard que le message à Olivier Armstrong, comme elle prend en charge la résidence de la famille Armstrong à elle-même. Il rencontre ensuite avec ses subordonnés et les quatre attaque centrale militaire (en blessant sans le tuer n'importe qui) tout en Fuhrer Bradley est «passé».
Au chapitre des gangs 93-4 Mustang arrive à la centrale. Alors que Mustang et Hawkeye se retrouver avec Edouard, les autres subordonnés envoyer une transmission radio de la façon dont le laiton supérieur de l'armée est corrompue, mais ils le disent en termes crédibles et ne mentionne pas le Homunculi ou leurs véritables intentions. Mustang rencontres Envy, qui après avoir été interrogés, révèle qu'il était tueur Hughes. Edward, Scar, Mei, et la chimère tous passer à obtenir au père, laissant Hawkeye et Mustang pour lutter contre l'envie. L'envie, se rendant compte que le Mustang pourrait facilement le tuer, tentatives d'évasion. Commandes Mustang Hawkeye ne pas venir avec et s'en va après l'envie, mais elle vient de toute façon. L'envie est un autre tableau de bord pour lui quand Mustang sans pitié continue à le brûler, et découvre la recherche Hawkeye pour lui. Il passe en Mustang et trompe son planification (plus susceptibles de le faire pour juste assez longtemps pour tuer) momentanément. Hawkeye, cependant, comprend qu'il peut être Envy l'homonculus et tuyaux en disant que le Mustang n'appelle jamais son "lieutenant", mais Riza, lorsque les deux d'entre eux sont seuls. Envy tombe pour le piège qui confirme que c'était bien l'envie. Elle est capable de le prendre avec ses canons pour un peu de même avec le préjudice, toutefois, l'envie est finalement en mesure de prendre le dessus et brandit contre elle dans le bras allongé. Au moment où il s'apprête à la tuer, Mustang explosions lui d'une entrée latérale, et met en garde contre l'envie qui Riza est l'un des plus cher de ses subordonnés. Il brûle l'envie une dernière fois ce qui provoque l'homonculus de revenir à sa forme parasitaire laide d'avant. Il est l'un allumage loin de le tuer quand Hawkeye, bien que blessés dans une mesure inconnue, se lève et met son pistolet sur sa tête. Elle refuse de mettre son arme vers le bas et tente de persuader les Mustang de s'arrêter, et il explose à elle, aller dans un accès de rage et de refus de renoncer à sa vengeance. Ed et Scar arrivent, et Ed se sert de son alchimie de saisir Envy; Mustang puis demande que Ed lui donner en retour.
Quand Edouard refuse, Roy menace de brûler ses bras pour le faire. Edward accepte le défi, mais prie pour lui de se regarder d'abord, affirmant: «Vous pensez que vous pouvez conduire un pays Looking Like That?". Edward lui rappelle alors de son but et les subventions à caractère Mustang est un peu. Scar est d'accord en partie avec Edward que Roy ne pouvait pas diriger les autres comme il l'est maintenant, mais ne montre aucun avis si Roy ne précise sa revanche sur l'envie. Roy fait rage au sujet de son venger de Hughes et Hawkeye raconte que, si elle allait tourner, elle aurait tiré, puis lui demande ce qu'elle ferait s'il venait à mourir. Elle me répond qu'elle ne voulait pas continuer à vivre et mourrait avec lui. Enfin, il semble que sa colère a surtout diminué, il formule des observations sur la façon dont il ne peut la perdre aussi. Il se lamente sur son comportement et actions récentes et présente ses excuses à elle pour la façon dont il l'obligeait à agir.
Envy découpe ensuite en, se moquant de leurs excuses. Il s'oppose à tous, l'éducation des événements qu'il espère peut se résoudre à se battre entre eux et d'autres railleries avec les choses qu'ils ont fait. Edward regarde, soulignant l'envie L'envie d'êtres humains. Ed poursuit en expliquant que, même si les humains sont faibles, et parfois ils échouent, les humains ont leurs amis pour les aider à se relever tout en Homunculi ne disposent pas d'un tel confort. Envy se libère d'Edouard et tombe sur le sol. Riza est sur le point de tourner, mais Scar ses arrêts, soulignant que l'envie n'a pas beaucoup de temps. Envy observations sur la manière pathétique, il semble, sur leur «nature moqueuse», et comment Edward, celui qui méprise le plus, c'est la seule qui comprend ce qu'il ressent vraiment. Il tire sa pierre philosophale et se désagrège, les enchères Edward un adieu larmoyant.
Ils continuent leur chemin à travers les subTerrain mais se perdre, être séparé de Mai, qui les guide. En marchant sur un chemin, ils trouvent le médecin qui avait créé tous les candidats à l'Führer et King Bradley lui-même. L'activation d'un cercle de transmutation, il fait disparaître Ed devant leurs yeux, qui a suivi une bagarre entre Mustang, Hawkeye et Scar contre ceux attepts manqué de créer la colère homonculus. Le führers pas dompter le trimestre et le médecin cherche à forcer la Mustang en effectuant une transmutation de l'homme et de devenir un sacrifice humain qualifié. Mustang refuse et l'un des führers échoué tranche la gorge de Hawkeye, la laissant mourir. Le médecin dit qu'il ne peut la guérir, mais seulement si Mustang oblige à faire une transmutation de l'homme. Mustang estime faire ce qu'on lui dit, pour sauver Hawkeye, mais elle lui envoie un signal d'œil afin de l'arrêter, comme Mai et les chimères se joindre à eux, reprenant le combat. Mai staunches saignements Hawkeye avec Xing alchimie, mais la colère et l'orgueil arriver. Wrath Mustang pousse ensuite dans un cercle alchimie en épinglant ses mains au sol avec des épées. Il est fait le sacrifice cinquième nécessaires par le Père.
Dans le chapitre 102, Pride utilise le médecin alchimiste pour ouvrir la Porte des forces Vérité Mustang dedans. Qu'advient-il alors que Mustang est à la porte n'est pas claire, mais comme il sort, il est transporté à la chambre où Ed, Al et Izumi ont été prises avant. Ed tente de lui parler, et Roy répond qu'il ne peut pas voir, la vérité a pris sa vue comme le prix de regarder à l'intérieur de la porte. Pride arrive sur les lieux et le père discute de l'ironie derrière les œuvres de la «Vérité», qui prit ainsi Ed à «stand lui-même et le corps de sa« famille seulement », Al tellement qu 'il ne peut pas sentir la chaleur de la mère comme il avait besoin" , la capacité Izumi 'pour avoir un enfant »et, maintenant, avec Mustang, revenant au point de« priver l'homme qui avait une grande vision pour sauver son pays de sa vue, lui refusant de voir ce que sa nation bien-aimée va devenir ».
Style d’alchimie : Les gants de Roy sont fait en une matière très spéciale qui créée une étincelle lorsqu’on frotte deux parties de ce tissu l’une contre l’autre.
Les cercles de transmutations situés sur les gants de Mustang ont le pouvoir d’ajuster le taux d’hydrogène dans l’air.
Il créé un courant d’hydrogène qui part de l’étincelle pour arriver à sa cible et dès que l’étincelle touche le courant, une explosion se produit.